Segré-en-Anjou-Bleu
Colis alimentaire : Segré-en-Anjou-Bleu
Proche d’Angers, Segré-en-Anjou Bleu est devenue en 2016 une commune nouvelle située dans le département du Maine-et-Loire, en Région Pays de La Loire.
Elle regroupe les communes d’Aviré, du Bourg-d’Iré, de La Chapelle-sur-Oudon, de Châtelais, de La Ferrière-de-Flée, de L’Hôtellerie-de-Flée, de Louvaines, de Marans, de Montguillon, de Noyant-la-Gravoyère, de Nyoiseau, de Sainte-Gemmes-d’Andigné, de Saint-Martin-du-Bois, de Saint-Sauveur-de-Flée et de Segré.
Depuis plusieurs mois, La Halte du Cœur apporte une aide aux habitants de la commune par une distribution de colis alimentaires sur un espace mis à disposition par la commune.
Les personnes souhaitant bénéficier de l’aide alimentaire de La Halte du Cœur peuvent solliciter un accompagnement auprès des assistants sociaux qui composent le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) du service social de leur commune de résidence. La demande se fait par l’intermédiaire d’un dossier d’inscription à remplir et à compléter avec les justificatifs demandés, puis à renvoyer à La Halte du Cœur qui traite la demande dans les meilleurs délais.
Lors de la distribution qui se tient trois fois par mois à Segré-en-Anjou Bleu, notre service d’animation sociale offre également des activités pour les enfants en période de vacances et pour les adultes. Une boisson chaude, des recettes à réaliser avec les produits du colis alimentaire, des animations thématiques mensuelles (exemple : Noël, le mois de l’emploi, l’estime de soi, …) … Tout cela permet de tisser des liens entre notre association et les personnes qui viennent récupérer les colis alimentaires.
Une équipe de bénévoles enthousiastes est toujours présente pour soutenir le chauffeur lors de la distribution des denrées alimentaires. A chaque poste, ils permettent de fluidifier la remise des colis secs, frais (viande, poisson, plats préparés,…), fruits et légumes, et produits surgelés.
Contre une participation financière de 50 euros, représentant en moyenne 20 % de valeur marchande des denrées alimentaires proposées, les familles peuvent limiter les dépenses alimentaires qui représentent souvent une enveloppe conséquente dans le budget des ménages.
Segré-en-Anjou-Bleu : distribution
Venir en aide aux personnes éloignées des grandes villes en distribuant des colis alimentaires, telle est la volonté de La Halte du Cœur.
Les distributions des colis alimentaires se déroulent à Segré-en-Anjou Bleu mais rassemblent des bénéficiaires des communes alentours telles que Ombrée d’Anjou, Loiré ou La Jaille-Yvon…
Si vous souhaitez savoir si nous intervenons auprès de votre lieu de résidence, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons le plus rapidement possible.
Pourquoi faire appel à La Halte du Cœur ?
Faire appel à La Halte du Cœur, c’est pouvoir bénéficier d’un colis alimentaire confectionné à partir de dons de denrées alimentaires de nos partenaires dans le domaine agroalimentaire et agricole.
Comment bénéficier du colis alimentaire ?
Pour bénéficier du colis alimentaire, complétez le dossier d’inscription qui sera ensuite étudié par nos services.