Le Champ des Possibles
Le Champ des Possibles
La Fondation Groupe EDF et la Fondation BPGO ont apporté leur soutien à La Halte du Cœur dans le cadre de notre projet de jardin partagé à destination du grand public et des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs de ces Fondations en matière d’environnement et de biodiversité.
Portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis, Dalkia et Citelum, la Fondation groupe EDF soutient des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe.
Soucieuse de participer à construire un monde plus juste, ses combats s’inscrivent dans trois domaines d’intervention en France et à l’International : Environnement – Education – Inclusion, avec pour priorité les actions en faveur des générations futures et des personnes les plus fragiles.
La Fondation dispose aussi d’un Espace, qui lui permet d’organiser des expositions et des événements accessibles gratuitement à tous les publics et d’éclairer les citoyens en développant leur esprit critique.
Depuis 2021, La Halte du Cœur dispose de nouveaux locaux qui offrent un espace vert étendu qui mérite d’être exploité autrement que par de la simple pelouse. Le fait que cet espace vert se situe à côté de la distribution d’aide alimentaire a fait germer l’idée de réaliser un espace partagé.
Nous avons donc proposé à Jean-Charles Naud, potagiste à Cultures d’Entreprises d’investir cet espace et d’en faire un terrain d’expérimentation et de découvertes.
Que ce soit en terme de plantations que d’animations, nous avons pu découvrir, avec les participants des alentours et des bénéficiaires, qu’il n’existe pas de « mauvaises herbes ». Entre dégustations et apprentissages sur la biodiversité, nous avons pu mener à bien des actions auprès de publics très variés.