l’aide alimentaire fait une Halte à Allonnes
Depuis septembre 2023, à Allonnes, le camion de la Halte du Cœur se rend sur un parking mis à disposition par la commune pour apporter ses colis alimentaires à des personnes en situation de précarité.
Présentation de l’association La Halte du Cœur
Depuis 1986, la Halte du Cœur apporte une aide alimentaire participative de qualité aux populations rurales en situation de précarité.
Notre association loi 1901 reconnue d’intérêt général est animée par des salariés et des bénévoles qui, chaque jour, défendent l’idée selon laquelle il est possible de bien manger en gardant sa dignité.
La Halte du Cœur c’est aussi un réseau de partenaires agroalimentaires et agricoles qui s’engagent sur le plan sociétal et environnemental en luttant contre le gaspillage alimentaire et en soutenant la vie associative locale.
La Halte du Cœur en quelques chiffres, c’est :
Un siège social basé à Beaupréau-en-Mauges où travaillent 25 salariés épaulés de 350 bénévoles répartis sur les différents lieux de distribution.
Une aide alimentaire apportée à 3 300 familles par mois, soit l’équivalent de 7 millions de repas redistribués par an.
80 distributions de colis alimentaires par mois répartis sur 28 lieux en Pays de La Loire et départements limitrophes.
Un service d’animation sociale qui se déploie sur les lieux de distribution pour offrir un soutien aux bénéficiaires.
L’aide alimentaire proposée
Notre aide alimentaire se présente sous la forme d’un colis composé de façon à se rapprocher au maximum d’un caddie de courses classique. Les bénéficiaires y trouvent des fruits et légumes, produits laitiers, produits secs type viennoiseries et épicerie, produits frais et produits congelés.
Nous nous déplaçons 4 fois par mois à Allonnes, le mardi.
Comment bénéficier de notre aide alimentaire
Il suffit de demander un dossier d’inscription auprès de notre accueil par téléphone au 02 41 63 51 59 de 9h à 12h, par mail à l’adresse contact@halteducoeur.org. Après étude et acceptation du dossier sous conditions de ressources, les bénéficiaires peuvent retirer leurs colis alimentaires contre une participation financière de 50€ par colis.