LA HALTE DU CŒUR ACQUIERT UN CAMION SCANIA
Ce vendredi 5 juillet, des représentants de l’entreprise DIAN, distributrice des véhicules SCANIA, sont venus à La Halte du Cœur pour remettre officiellement les clés d’un nouveau poids lourd.
Un mécénat d’ampleur
“La Dian” comme on l’appelle, implantée à Nantes, est l’un des principaux distributeurs SCANIA en France. Grâce à une relation de confiance renouvelée, La Halte du Cœur a pu bénéficier d’une opération de mécénat conséquente pour permettre l’acquisition d’un nouveau camion de 26 tonnes qui rejoint la flotte des 6 porteurs que l’association possède déjà.
Eric Chopot, Directeur Général, et son équipe ont confirmé le soutien de la DIAN à La Halte du Cœur dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Un investissement nécessaire
La Halte du Cœur fait face à une augmentation des demandes de colis alimentaires. En effet, l’association réalise 83 distributions mensuelles en Pays de Loire et départements limitrophes, ce qui représente une aide pour près de 3 600 familles par mois. Entre les temps de distribution et les temps de collectes auprès des industriels agro-alimentaires, l’équipe de 7 chauffeurs de l’association ne chôme pas afin d’approvisionner les stocks de denrées alimentaires.
L’un des points forts de l’association est en effet d’être en capacité de réaliser des enlèvements de marchandises à J ou J+1, dans le respect de la chaîne du froid, sur simple appel auprès du service logistique.