Skip to main content

La Fondation BPGO soutient le projet notre jardin collaboratif

Le jeudi 1er juin 2023, des représentants de la Fondation Banque Populaire Grand Ouest ont remis un chèque de 2 000 euros pour soutenir le projet de jardin collaboratif de la Halte du Cœur.

Retour sur l’origine du projet

En 2022, La Halte du Cœur a lancé son « le Champ des Possibles », un jardin collaboratif situé au siège de l’association, au 100 rue Gustave Eiffel à Beaupréau. Libre d’accès durant les horaires d’ouverture de l’association et ouvert à tous, cet espace a pour objectif de créer du lien entre les personnes mais aussi de sensibiliser aux questions autour de l’alimentation et de l’environnement à travers des animations mensuelles.

Une édition 2023 soutenue par la BPGO

Pour cette deuxième année, La Halte du Cœur a bénéficié d’un soutien financier de la Banque Populaire Grand Ouest dans le cadre d’une réponse à appel à projets afin d’acquérir du matériel de jardinage, des semis et plants et des supports pédagogiques pour les animations au potager.

C’est pour la remise de chèque et la découverte « en vrai » du Champ des Possibles que les membres du Bureau, la Direction et l’équipe du jardin collaboratif de La Halte du Cœur ont accueilli les représentants de la BPGO le jeudi 1er juin 2023 au siège de La Halte du Cœur.

Bilan de l’année 2022 et développements 2023

L’année dernière, nous avons pu accueillir des salariés des entreprises alentours, des jeunes de la Mission Locale de Beaupréau, des enfants de la micro-crèche « 1, 2, 3, à petits pas » afin de découvrir les plantes du potagers, apprendre à fabriquer des bombes à graines, à confectionner des tisanes à partir des plantes qui nous entourent, ou encore à cuisiner des cookies au potimarron.

Cette année encore, notre équipe de bénévoles réfléchit à une démarche responsable à travers des animations telles que le 2 juin : conservation et jardinage ; le 7 juillet : les enfants et la découverte des plantes du potager ; le 4 août : protéger ses plantes des chaleurs,…