Notre parrain : Yannick Bestaven
Notre parrain : Yannick Bestaven
Yannick Bestaven : un parrain de renom pour La Halte du Cœur
16 mars 2020, on s’en souvient tous, le temps s’arrête. Une année bien particulière pour le monde entier et pour La Halte du Cœur également. Cependant, pas de répit, l’équipe a continué à mener ses distributions alimentaires pour aider ses bénéficiaires et au-delà.
La période de confinement a été difficile à gérer pour beaucoup, Yannick Bestaven, en parallèle de son entraînement physique a cependant souhaité à s’investir et aider « là où je peux, en fonction des besoins ».
Yannick a fait part de sa volonté à son partenaire Maître CoQ qui l’a orienté vers notre association. Nous avons la chance de compter Maître CoQ comme un de nos mécènes depuis 2017, et non des moindres puisque nous bénéficions de dons alimentaires représentant environ 120 tonnes par an !
Yannick a ainsi découvert notre association et notre fonctionnement atypique. Il a prêté main forte sur les distributions de colis alimentaire de Saint Georges du Bois et un lien fort s’est créé avec nos équipes. Normal, nous ne pouvions que nous entendre car nous partageons des valeurs communes de solidarité, de persévérance, d’entraide.
Tout naturellement, il a accepté de devenir le parrain de notre association et nous avons la chance de le recevoir pour l’inauguration de notre nouveau bâtiment en septembre 2021 accompagné des représentants de Maître CoQ.
Et d’une plaisanterie, c’est devenu réalité : Yannick nous a promis notre logo sur le mât de son futur bateau IMOCA ! Une fierté sans nom nous a traversé : le logo de La Halte du Cœur allait faire le tour du monde !
Merci Yannick pour tous ces moments que tu nous fais vivre et les portes de La Halte du Cœur sont toujours ouvertes pour toi.